Nous vous demandons d’envoyer à votre société les documents que vous nous transmettez. De cette façon, vous et votre société aurez des preuves en dossier des affaires que vous avez avec les Sun Life.
Vous pouvez nous envoyer ces documents comme suit :
- Par la poste :
Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
227, rue King Sud
C.P. 1601, succ. Waterloo
Waterloo (Ontario)
N2J 4C5
300B25
- Par courriel : Wholesale.New.Business@sunlife.com
- Par télécopieur : 1-866-693-0324
Les propositions sont normalement affichées sur le site des conseillers dans les deux jours ouvrables.
Documents liés à une proposition à l’étude (p. ex. exigences en matière de livraison et de régularisation) :
- Envoyez-les sur le site des conseillers pour qu’ils soient acheminés au bon endroit.
- Vous devez fournir des copies de tous les documents à votre société.
Propositions papier
Vous pouvez utiliser ces propositions papier pour présenter des affaires nouvelles :
Proposition simplifiée (modifiable) / Proposition simplifiée (820-2815) (papier)
Proposition d’assurance-vie et d’assurance maladies graves (820-2799)
Demande de transformation d'assurance et d'exercice d'une option
Utiliser une proposition papier pour un Client rencontré autrement qu’en personne :
- Envoyez la proposition au Client par télécopieur, par la poste ou par hyperlien sécurisé dans un courriel. Assurez-vous qu’il a une version imprimée pour votre discussion.
- Remplissez la proposition avec le Client.
Assurance-vie permanente et universelle :
- Faites un appel vidéo (p. ex. Zoom, Skype et FaceTime) avec le Client pour vérifier son adresse courriel et passez en revue/remplissez la proposition avec lui.
- Comme le prévoient la législation et les exigences réglementaires en matière de blanchiment d’argent, il faut faire un appel vidéo et suivre le processus double pour vérifier l’identité.
- Si vous ne pouvez pas rencontrer le Client par appel vidéo, un agent ou un mandataire doit remplir le formulaire 4355.
Assurance temporaire et assurance maladies graves ::
- Pour rencontrer le Client, la méthode privilégiée est l’appel vidéo. Dans des cas exceptionnels, la proposition peut être remplie par téléphone.
- Le Client doit signer les pages de signatures de la proposition et de l’aperçu ainsi que tout autre document requis (p. ex. formulaire 4830) et vous les transmettre par télécopieur, par la poste ou par courriel au moyen d’un hyperlien sécurisé. Vous pouvez numériser et envoyer l’image de tout document qui sera compris dans le livret de contrat (p. ex. une page de signature). Les documents numérisés doivent être en format PDF.
- La page de signature numérisée retournée par le Client sera le document officiel. Nous vous demandons, à vous ou à votre société, de conserver les documents originaux. Vous n’êtes pas actuellement obligé de présenter les documents numérisés et les originaux.
- Assurez-vous que les directives spéciales indiquent que la proposition a été remplie autrement qu’en personne.
- Envoyez la proposition remplie et signée, accompagnée des documents justificatifs, à votre société par télécopieur, par la poste ou par courriel au moyen d’un hyperlien sécurisé.