Vous devez préparer une lettre d’accompagnement pour tous les dossiers complexes ou importants.
Un dossier important est un contrat dont le capital nominal est de 5 M$ ou dont la couverture totale d’une famille ou d’une entreprise excède ce montant.
Un dossier complexe est une proposition qui ne contient pas tous les renseignements essentiels pour effectuer la tarification. Par exemple :
- Ententes de propriété inhabituelles
- Lieux de résidence inhabituels (situation financière)
- Explication des antécédents de consommation de drogues/d’alcool ou de mauvaise conduite automobile, ou autres antécédents liés au style de vie
- Problème de santé aigu ou chronique, qui s’améliore ou s’aggrave, et qui peut avoir une incidence sur la décision de tarification
- Voyage à l’étranger (fréquent ou à haut risque)
- Participation à des activités à risque élevé, comme l’escalade en montagne, la plongée sous-marine ou l’héliski
- Augmentation de la couverture d’assurance pour les enfants (plus de 500 000 $)
Vous devez personnaliser chaque lettre en fonction des besoins du Client. Ne vous fiez pas aux modèles de lettres. Ils ne sont pas toujours efficaces pour aider le Client et faire approuver sa proposition. Idéalement, vous devriez soumettre une lettre d’accompagnement en même temps que la proposition.
Note : Vous n’avez pas besoin de rédiger une lettre d’accompagnement pour les dossiers plus simples. Le fait de soumettre une lettre d’accompagnement signifie que la proposition n’est plus admissible à la préapprobation dans Demande en direct.